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Les compétences peuvent être apprises par votre personnage quand
il se trouve au QG.
Une fois la compétence choisie, tous les vs gagnés iront dans
cette compétence, votre nombre de VS brut sera donc figé durant
tout le temps où les vs iront dans la compétence. Il s'agit donc
d'un investissement à long terme, vous aurez moins de vs pour les armes
et l'équipement mais votre personnage aura des aptitudes plus intéressantes.
Les compétences ne sont accessibles qu'à partir du grade de caporal
chef (150 VS).
Quand vous mourrez, les VS que vous perdrez seront d'abord ceux investis dans
une éventuelle compétence, si il en manque les VS restant seront
donc logiquement retirés de votre nombre de VS brut.
Le gain de VS est fixe, quel que soit le grade, lorsque l'ont fait une compétence.
(équivalent des grades à 8 vs en défense, voir "grades
et VS").
Si vous gagnez plus de VS que ne coûte votre compétence, ces VS
seront reportés sur la prochaine compétence que vous apprendrez.
Par exemples si vous avez 48/50 VS pour la compétence Forêt Niveau
1, et que vous gagnez 10VS au tour dacquisition, vous aurez 8VS prêts
pour lapprentissage de votre prochaine compétence, à moins
que vous les perdiez par un clonage.
Compétences
de Terrains
Forêt
: Augmente vos caractéristiques en Forêt.
Niveau 1 (50Vs) : +1 en vision, +5% de toucher
Niveau 2 (55Vs) : +1 en vision, +5% de toucher
Niveau 3 (60Vs) : 2 mouvements par déplacement,
5 mouvements pour se camoufler en forêt
Désert : Augmente vos caractéristiques
dans le désert.
Niveau 1 (50Vs) : +1 en régénération
Niveau 2 (55Vs) : 3 points de mouvements par déplacement
Niveau 3 (60Vs) : +1 de vision, 5 mouvements pour
se camoufler dans le désert
Marécage : Augmente vos caractéristiques
dans les marécages.
Niveau 1 (50Vs) : +1 en vision, +1 en régénération
Niveau 2 (55Vs) : +1 en vision, +1 en régénération,
4 points de mouvements par déplacement
Niveau 3 (60Vs) : 3 points de mouvements par déplacement,
5 mouvements pour se camoufler dans les marécages
Montagne : Augmente vos caractéristiques
en Montagne.
Niveau 1 (60Vs) : +1 en vision, +5% de toucher
Niveau 2 (70Vs) : 3 points de mouvements par déplacement
Niveau 3 (70Vs) : 3 mouvements pour se camoufler
en montagne
Autres Compétences
Concentration : Cette compétence
vous permet de dimunuer le cout de la concentration.
Niveau 1 (70 vs) : Concentrer coute 5 mouvements
Niveau 2 (80 vs) : Concentrer coute 3 mouvements
Niveau 3 (90 vs) : Concentrer ne coute plus rien
Camouflage : Permet de vous camoufler plus
facilement, toutefois l'utilisation de votre arme sans silencieux continuera
à vous faire perdre ce camouflage.
Niveau 1 (80Vs) : 5 mouvements pour se camoufler
Niveau 2 (100Vs) : 3 mouvements pour se camoufler
Niveau 3 (130Vs) : se camoufler ne coûte
plus rien
Eclaireur : Les persos jouant le rôle
d'éclaireur ont un vision plus lointaine, et peuvent voir les persos
camouflés.
Niveau 1 (100Vs) : +1 en vision, voit les camouflés
à 3 cases
Niveau 2 (110Vs) : +1 en vision, voit les camouflés
à 4 cases
Niveau 3 (130Vs) : +1 en vision, voit les invisibles
à 5 cases
Infiltration : Cette compétence permet
de vous infiltrer, c'est-à-dire de passer par-dessus un perso.
Niveau 1 (140Vs) :
s'infiltrer dans un rang (avancer de 2 cases) pour 3 fois le prix d'un mouvement
Niveau 2 (80Vs) :
s'infiltrer dans un rang pour 2 fois le prix d'un mouvement
Niveau 3 (150Vs) :
s'infiltrer dans 2 rangs pour 4 fois le prix d'un déplacement
Compétences de Minage/Déminage
Les mines sont invisibles pour tous les persos (même vos allies), de plus
l'explosion d'une mine ne rapporte pas de sVS
Minage : Cette compétence permet
de poser des mines sur la carte.
Niveau 1 (50vs) :
permet de poser des mines normales. (font 10 dégats directement sur les
PVs)
Niveau 2 (80Vs) :
permet de poser des mines de type p'tite betty. (font 20 dégats directement
sur les PVs)
Niveau 3 (150Vs) :
Permet de poser des mines de type grosse lucie (font 40 dégats directement
sur les PVs)
Déminage :
Niveau 1 (60Vs) :
Repère les mines types 1 et 2
70% chances de réussir à déminer les mines de types 1
20% chances de réussir à déminer les mines de types 2
20% chances de rater le déminage mais que la mine 1 n'explose pas
50% chances de rater le déminage mais que la mine 2 n'explose pas
10% chances de faire exploser la mine de type 1 en essayant de déminer
30% chances de faire exploser la mine de type 2 en essayant de déminer
Niveau 2 (110Vs) :
Repère les types 1, 2 et 3
80% chances de réussir à déminer les mines de types 1
55% chances de réussir à déminer les mines de types 2
20% chances de réussir à déminer les mines de types 3
15% chances de rater le déminage mais que la mine 1 n'explose pas
30% chances de rater le déminage mais que la mine 2 n'explose pas
40% chances de rater le déminage mais que la mine 3 n'explose pas
5% chances de faire exploser la mine de type 1 en essayant de déminer
15% chances de faire exploser la mine de type 2 en essayant de déminer
40% chances de faire exploser la mine de type 3 en essayant de déminer
Niveau 3 (150Vs) :
Repère les types 1, 2 et 3
90% chances de réussir à déminer les mines de types 1
70% chances de réussir à déminer les mines de types 2
50% chances de réussir à déminer les mines de types 3
7% chances de rater le déminage mais que la mine 1 n'explose pas
20% chances de rater le déminage mais que la mine 2 n'explose pas
30% chances de rater le déminage mais que la mine 3 n'explose pas
3% chances de faire exploser la mine de type 1 en essayant de déminer
10% chances de faire exploser la mine de type 2 en essayant de déminer
20% chances de faire exploser la mine de type 3 en essayant de déminer
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