page 3

Les dernieres nouvelles du front


 

Bombay - le Cap, l' insoluble problème

Depuis quelques temps, l' afrique est ravagée par de nombreuses batailles s' echelonnant entre Bombay et le Cap . A l' origine, un assaut lunaire massif sur la capitale indienne . Le plan du commandement lunaire était simple, une diversion grandiose par le sud et une attaque discrete par le nord . Le commando se fit toutefois fait reperé à la frontière pakistanaise et le plan échoua lamentablement . S' ensuivit une contre attaque impériale qui repoussa les lunaires jusqu' au cap, ou ils résistèrent si bien que le mouvement s' inversa de nouveau . A l' heure ou je rédige cet article, ce mouvement perpetuel se confirme et aucun des deux camps n' arrive à prendre l' avantage sur son adversaire, les fortifications des deux principales villes étant trop puissantes . De nombreuses compagnies sont sur le théatre des opérations . Du coté impérial, laes forces de l' ombre et l' escadron impérial d' assaut, du coté lunaire, des spaces marines, la lune noire, les lunatic démons .

La principale problematique soulevé par cette bataille est l" inefficacité averée de l' assaut frontale dans la guerre moderne . Les historiens analstes observent que jamais une ville n' est prise par un assaut franc et massif, mais que toujours l' infiltration prime . Assurément, les scientifiques des trois camps doivent plancher avec frénésie sur la création de nouvelles armes pouvant inverser cette tendance .

 

Prise d' Alger par les forces de l' ombre

Dans une opération coup de point semblable à l' attaque lunaire sur LA, les FO ont prit sans coup ferir Alger . Deux généraux controlaient l' opération, Grimdel et Renchap, appuyés par le colonel de la FOI, Grountassief . La ville, peu défendue, si ce n' est pas des cadets de l' école militaire Sainte nébuleuse lunaire, fut promptement sécurisée . L' impossibilité d' ouvrir le tube à contraignit les lunaires à negocier leur départ . Le colonel Roda de la compagnie excalibur et le général Grimdel se mirent d' accord pour une retraite rapide et sans dommages ." Les cadets sont sauf pour la plupart, c' est l' essentiel" ont fait remarqués les lunaires . Cette prise met fin à plusieurs semaine d' hégémonie lunaire en Afrique . De plus, elle permet d' affirmer la superiorité du commando sur l' assaut massif, la victoire ici ayant été à la fois moins couteuse et plus rapide que les différentes attaques sur le Cap .

 

Los Angeles 2140

Attaque surprise de la Légion Phantom sur la ville de Los Angeles . Prise par les lunaires à la suite d' une opération coup de point il y' a trois semaines, les alliés entendaient fortement résuperer cette citée . Leur élite, camouflée, a donc pris d' assaut l' immense ville, a grand renfort de lance flammes, tentative d' innovation strategique interessante . La progression alliée fut rapide dans un premier temps, gagnant par le sud jusqu' au coeur de la ville et tuant de nombreux lunaires . Le but, le centre de tubage, fut vite atteint et plusieurs allies prirent pied dans le batiment, dont le Colonel Ghostdog, qui menait sa compagnie au combat avec bravoure .

La réaction lunaire fut cependant rapide, grace au lieutnant Ulfgar qui repera l' adjudant Teutram qui avait mal reglé son armure de camouflage . Le Général Mat a définit sa strategie simple ( voire simpliste ) dans un communiqué : "pour chaque lunaire tombé, deux viendront le venger" . C' est donc sous une marée bleue que la Légion dut se battre dans les quartiers de LA . La situation fut indécise quelques temps, les alliés résistant bien et gagnant même du terrain, mais finalement le nombre eu raison d' eux . Pris sous une pluie de balles, enclavés et encerclés par les lunaires par le sud, la retraite fut décidé et mise en application avec celerité . Tous les alliés survivants purent se retirer malgré leurs blessures, pendant la nuit . Au petit matin, les luniens furent très mécontent de voir que leurs ennemis avaient filés sous leurs M60 .

 

 


 

 

page suivante ->