page 2
Les dernieres nouvelles du monde
L' Empereur se cherche une impératrice !
coup de tonnerre ces derniers jours dans le monde civilisé, par un communiqué officiel, Max, le tout puissant impereur rouge, annonce sa volonté de prendre femme ! Malgré le communiqué Lunaire comdamnant avec ironie cette initiative, les femmes de la terre entière restent très sensibles à l' idée de se retrouver impératrice . Même le nettoyage complet du palais impérial ne semblent pas être un obstacle au désir de porter la lourde couronne sertie de rubis dédiée à la future élue . Les femmes de l' alliances sont confiantes, pensant assurément que leurs robes Dior et leurs sacs gucci leur donnent un avantage certain sur les paysannes impériales habilliées de robes de bures . Des rumeurs folles parleraient même de présenter Mad à l' empereur pour l' assassiner à grand coup de M60 . Les pronostics vont bon train sur la future gagnante, et dans les camps lunaires, Katze est donnée vainqueur à 10/1 . Nul doute que si cel as' avère une bonne prévision, le pauvre empereur nettoyeras son palais lui même sous la menace de la belle . Nous vous tiendrons évidament informés dans les prochains numéros de l' évolution des évenements .
Le Z3 frappe encore !
Vous vous souvenez tous du terrible virus Z3 aux origines
indeterminées qui avait frappé la terre entière il y a quelques semaines, tuant
de nombreux soldats trop faible de par leur manque d' exercice chronique .
Visiblement, le terroriste fou à récidivé et un nouveau nuage a parcouru le
globe terrestre . Cependant, les stocks doivent assurément s' épuiser, car l'
ampleur du massacre est bien moins grande . Les scientifiques, dont le général
lunaire Kari Nayu, explique cela par une résistance développée par l' organisme
. Laissons lui la parole :
" le corp developpe des betaglobuline à base d' anticorps aminés dont la base désoxyribonucléique entraine une mutation dite de Shoen-Müller dans les organnes cibles du virus Z3, en fait un composant nitraté de 2,3 méthyldésoxymethanol acidifié . Ceci explique le facteur immunologique developpé par les soldats . "
Nous remercions le général Nayu pour ce bel effort de vulgarisation scientifique .
Musique : les impérial brothers
Des que l' on se retrouve en présence des impérial brothers, on est
immédiatement frappés par la sympathie intense que l' on ressent . Ils sont
cool, se prennent pas la tête, bien dans leur peau, les pop-idols absolus de la
jeunesse . Leur histoire est marquante :
Originaires du Slovakistan, Elrad, Dondon, Grimdel et Vecna fondent les impérial brothers en 2130. Tous trois marins à bord du Kluwicz III, ils se lient d'amitié dans un karaoké à Gdansk, en Pologne, en 2125. Ils connaissent rapidement un énorme succès en Europe de l'Est et vendent plusieurs centaines de millions de disques entre 2140 et 2143. Les récompenses pleuvent, 26 fois lauréats des Slav'Awards, 37 disques de diamants, 12 disques de platine, 7 double disques de bois... Malheureusement, la Guerre planetaire prive le reste du monde du talent incommensurable des Bratisla Boys, véritable légende vivante dans leur pays. L'année 2150 marque leur retour dans la lumière, le monde entier les découvre. Le single Tyrlin l'apprenti lunien sort mondialement en janvier et cartonne dans les charts. Seul handicap des brothers qui font le tour des plateaux télé, ils ne parlent que le Slovakistanais, c'est pourquoi ils sont accompagnés d'un génial traducteur.
Ce disque, leur disque, est un chef d' oeuvre de mélodies lyriques se fondant sur des textes engagés politiquements . Le son de guitare saturée de Vecna, la flute de pan mélodieuse de Grimdel, la batterie endiablée d' Elrad et l' accordéon magique de Dondon s' accordent parfaitement dans un style néo ska-métal wold populaire au son évoquant les celèbre Bratisla Boys du 20e siecle qui auraient joués avec l' orchestre sympahonique de moscou . Les textes sont de véritables perles, aux phrases fortes : "l'empire arrive on serre les fesses !", un décasyllabe de toute beauté, ou le : "Dans la jungle, terrible jungle, Gromnir est mort ce soir" , fulgurant de force .
Au final, un must-have pour tous les amateurs branchés de néo-post-revival-twenty, a un prix plus qu' honnète et servant une bonne cause : les recettes serviront à payer les enfants impériaux travaillant dans les usines de munitions .