(juil)
Cela faisait déja de longs mois que Jade et Juil vivaient un amour parfait. Aucun nuage ne venait caché leur bonheur malgré les terribles batailles qui continuaient à secouer le monde. Cette guerre , ils s'y étaient habitués , ils avaient réussis à trouver leur rythme.
Certes , ils n'étaient sans doute plus aussi fougueux que lors des débuts de l'Elite , mais ils continuaient à se battre pour leur Empire. Beaucoup de choses avaient changés ses derniers temps , le monde n'était décidément plus le même.
La guerre se faisait avec des armes différentes , l'Empire avait deux maréchaux , l'Elite avait disparue. L'Ordre pour l'Empire Libre avait été réunifié , cela avait été une décision prise collectivement. Les deux compagnies n'étaient plus aussi soudée qu'avant , il avait fallu recourir à cette solution. Un jour peut être , elle ferait son grand retour en attendant , la cinquantaine de solats qui constituent l'OEL continue à porter fièrement l'Etoile de l'Elite , en souvenir d'une compagnie dont les exploits resteront gravés à jamais dans les mémoires.
Alors qu'une nouvelle mission les attendait , Juil semblait nerveux. Les soldats allaient bientôt partir , ils s'affairaient tous avec leur paquetage , ils vérifiaient leurs armes , les testaient , ils n'avaient plus l'habitude d'utiliser de telles antiquités.
Le jeune colonel s'approcha de sa bien aimée. Il s'agenouilla devant elle.
" Jade , depuis que je te connais , ma vie a changé. Tu m'as fait connaitre et comprendre tant de choses . Je ne suis plus le même qu'avant et maintenant , je ne peux imaginer vivre sans toi. Tu es le plus beau cadeau que la vie m'a faite. Aujourd'hui , je le dis devant une cinquantaine de témoins et devant toi. Je veux t'épouser , je veux sceller notre union parce que je t'aime. "
La jeune femme sourit et ils s'embrassèrent. " Ca veut dire oui "
La cérémonie eut lieu le jour même , en extérieur devant les soldats de l'OEL et quelques amis. Et alors que les autres partaient en mission pour sauver un QG Impérial , les deux tourtereaux firent un détour par la rivière qui coulait non loin de leur camp de fortune.
Certes , ce n'était pas un mariage ni une lune de miel très conventionnel , mais ils ne sont pas comme les autres.
Très vite , ils rattrapèrent les autres et à nouveau , ils combattirent pour la gloire de l'Empire. La victoire ne tarda pas , les forces lunaires étaient en déroute devant la puissance de l'armée impériale.
En ces temps troublés , l' Ordre pour l'Empire Libre restait une valeur sure , une force légendaire. Rares sont les compagnies qui sont parvenues à resister aux aleas du temps. L'OEL en faisait partie grâce à des hommes qui continuent à croire que la guerre , ce n'est pas juste de la haine et de la violence. C'est aussi de la fraternité et du courage , c'est un esprit d'équipe et de camaraderie ou tout le monde respecte tout le monde. C'est cet idéal qui continue de faire de l'OEL une famille si soudée.