par Historien » Lun Avr 03, 2006 10:22 pm
Marco Toleste (L-NOVA-33)
C'était le branle-bas de combat à la NOVA et tout le monde courait dans tous les sens. Sam, lui, considérait que ce n'était pas son problème. Il s'était posé dans un coin et avait allumé une clope. Assis sur une caisse toute neuve d'AK80 toute fraichement livrée, il ressassait les évènements qui l'avaient amené à porter cet uniforme bleu et cotoyer ces soldats. Il aurait bien dérouillé celui qui lui avait fait signé ce bout de papier, mais à part une satisfaction toute personnelle, ça n'aurait pas changé grand chose et l'aurait probablement renvoyé en prison. Cela dit, c'était presque l'option qu'il avait choisi quand il avait su qu'il devrait faire équipe avec ce satané British. Mais les Impériaux lui avaient permis de respirer quelques temps en l'envoyant en cuve, comme ils disaient ici. Cela lui apprendrait d'être si sûr de lui.
Il regarda tout autour de lui. Pour une p'tin de guerre, c'était une p'tin de guerre. Il n'avait à vrai dire pas saisi tout le boxon de ces derniers jours. Un Colonel Impérial capturé qui se livre de lui même, un faux rendez-vous qui lui fait quitter son poste, des soldats lunaires qui exécutent un prisonnier manquant de blesser d'autres soldats lunaires, un hélicoptère qui explose, des soldats qui courent partout, un vrai bazar Irlandais. Presque pire que les rues de Belfast quand il était jeune. Enfin, ce que les anciens appelaient à l'époque Belfast. Parfois il regrettait d'en être parti. Mais à quoi bon ressasser le passé. Aujourd'hui c'était une nouvelle vie qui s'offrait à lui, et qu'il le veuille ou non, il était coincé dans cette compagnie.
Il n'avait pas encore vraiment cotoyé ses camarades. Il se contentait de les regarder de loin et de tendre l'oreille quand ils discutaient. Et il ne se faisait pas trop emmerder. Sa carrure en imposait et son dossier était de toute façon secret de polichinelle à la NOVA. Quand on lui adressait la parole, un regard lui suffisait pour faire comprendre qu'il n'avait aucune envie de répondre. Personne ne s'y retentait.
Sam aspira une dernière bouffée de sa cigarette et la jeta au loin d'une pichenette. C'est quand il la vit atterrir par terre qu'une déflagration se fit entendre. Un tir de mortier quelques tentes plus loin. Les globs se seraient-ils décidés à venger la mort de ce Colonel ? C'est alors qu'il vit une jeune femme courir, poursuivie par un molosse. Elle s'étala de tout son long dans la boue, plaquée au sol par cette armoire à glace.
"Saaaaaam" eut-elle le temps de crier avant qu'il ne lui enfonce la tête dans la boue.
L'Irlandais plissa les yeux. C'était une des rares femmes de sa compagnie. Peut-être devrait-il se faire voir sous un bon jour avec elle. Tout soldat avait finalement le droit à un peu d'intimité de temps en temps. Mais il se dit que pour ça, il devait se faire désirer. Il ouvrit donc de nouveau son paquet de clopes, prêt à s'en griller une nouvelle. Celui-ci était vide. Il le jeta par terre et l'écrasa du pied. Il était de forte méchante humeur quand il n'avait plus sa dose de nicotine habituelle. Il se leva en se disant que le colosse aux pieds d'argile en avait peut-être sur lui. Il se dirigea alors vers le petit groupe afin de vérifier sa théorie ...
Le mastodonte le vit arriver trop tard. Le temps de se remettre sur ses pieds, Sam l'avait agrippé par le col, lui faisant quitter la terre ferme et avait apposé son poing droit sur son nez. Lorsqu'il le lacha, celui-ci tituba sous le coup de la surprise et porta sa main à son visage. Il était en train de tacher son bel imper. Ni une ni deux il fonça tête baissé sur l'Irlandais qui ne chercha pas à l'esquiver d'un poil. L'autre, étonné, ralenti légèrement sa course. Mal lui en pris. Son menton rencontra un genou et il alla s'étaler à côté de Tékila. La fouine qui était arrivée sur les lieux quelques secondes plus tôt décida de ne pas s'attarder d'avantage dans le coin et détala à toute vitesse.
Déçu par si peu de résistance, Sam se baissa au côté de la jeune femme qui lui tendit la main pour qu'il l'aide à se relever. Sam quant à lui tendit la main vers les poches de l'imperméable du mastodonte et chercha un paquet de clopes. N'en trouvant pas, il piqua son portefeuille et repartit dans la direction opposée. Il lui fallait sa cigarette et rapidement. Il était déjà d'assez mauvaise humeur comme cela.