La descente en rappel dans le conduit de cheminée se déroula correctement, grâce à la technique du lama cyanosé, apprise à la ST il y avait déjà bien longtemps.
C?est ainsi que des Novas bouches bées virent un paire Nowel couvert de suie débouler dans l?âtre dans la cheminée, suivi d?un énorme sac.
Frater : « Putain mais quel est le con qui a allumé le feuuuuheuuuu mouarrrgghhhhhh »
Puis, reprenant sa 'paire nowel attitude' et se dégageant du brasier avec quelques brûlures au 3eme degré :
« Bonjour les enfants ! J?espère que vous avez été sage et que vous avez fait pleins de frags cette année, car j?ai quelque chose pour chacun d?entre vous mouhaha ! » (il se dit que son rire était un peu trop sardonique pour un paire nowel)
L?assemblée restait bluffée par cette apparition, Versicolor était aller se mettre en embuscade derrière les plantes vertes « au cas ou », Tabasco se tenait la tête entre les mains dans une attitude de désespoir ultime, Bigornette rigolait et postillonnait sur Mirandar qui faisait son grincheux, Nonox, Akin et ONeill allaient lancer une coordination sur l?intrus, lorsqu?Arthuro, fraîchement décroché du sapin, s?élança vers le Père nowel en criant de sa voix nasillarde :
« paire nowel, paire * reprend son souffle* nowel !! vous avez eu ma liste, vous êtes venu, merci ! »
Frater le dégagea de son manteau d?un coup de latte bien placé et ouvrit son sac.
Frater : « Bon alors tout d?abord, j?ai un cadeau pour le petit Arthuro ? des jumelles presque neuves ! Pas n?importe quelles jumelles hein, attention ! »
Frater tendit à Arthuro sa paire de jumelles autrefois réquisitionnées par le général Grendel.
Arthuro : « Ho merci Papa Nowel ca me fait * reprend son souffle* si plaisir ? ».
Déjà l?ombre de Mirandar enveloppait la frêle silhouette arthurienne qui brandissait ses futures-ex jumelles ?
Frater : « Pour l?Amiral Nonox à présent ? voici des crayons de couleur pour heu .. faire de jolies cartes d?état-major, et et et.. le bicorne de l?Amiral Nelson, celui-là même qu?il portait à Trafalgar ».
Frater regardait un peu anxieux l?ex Amiral Azbeen endormi au coin du feu, tête nue ?
Frater : « Ensuite, nous passons à Asterisk, avec ce magnifique ensemble collier-laisse en véritable cuir synthétique, qui fera le bonheur de son gnou »
Asterisk : « Mais.. c?est pas le collier que Guigui a perdu lors de son 48ème clonage ? »
Frater, poursuivant comme s?il n?avait rien entendu : « Pour Akin et Kazoo, l?adresse du QG Nova pour qu?ils viennent plus souvent rejoindre leurs compagnons » (
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
)
« Pour Lilila, nous avons un superbe flacon de vernis rose bonbon ».
Frater jeta un rapide coup d??il à Bigornette qui fouillait son sac depuis 1h et commençait à s?énerver.
Lilila : « que c?est miiiiim?mais non arrghhhh mais je déteste le rooo? » Bigornette lui avait déjà bondit dessus et cherchait visiblement à s?emparer du saint graal rose
Frater était déjà passé au cadeau suivant :
« Pour Azbeen .. heu non ne le réveillez pas hum ? voici des allumettes ! enfin, dès que Arthuro aura fini de débiter les 30 sapins qui bordent le QG évidemment »
« Ensuite, pour ce cher Janus, voici une paire d?ailes en plastique qu?il pourra arborer fièrement au congrès annuel des Anges Déchus ». Janus ayant repris son lock de porte, Frater poursuivit.
« Pour ONeill, voici une poupée gonflable à l?effigie de Chralès ».
ONeill saisit la poupée d?un geste expert et parti sans plus attendre s?isoler, les yeux amplis d?une lueur lubrique.
Frater : « Bien bien, mon sac s?allège ? El Chorizo ! »
El Chorizo : « Oui mon col.. mon papa nowel ? »
Frater : « Pour toi mon petit, voici un implant de haute technologie : lorsque tu porteras un double sabre laser réglementaire, tu auras quand même l?impression de porter un pgm3sd »
ElChorizo : « Waaa génial mais j?peux pas plutôt avoir un PGMultraplanquouze4 ? »
Frater : « Heu non tu peux pas, l?EM *toussote* mes lutins n?avaient pas le budget cette année... »
Il enchaîna, en tendant une poignée de poils à Tabasco : « Pour toi, et car tu fus le 1er vice colonel de la Nova, voici cette moustache, en véritables poils de Frater, puisses tu l?arborer fièrement »
Tabasco pris la touffe de poils d?un air écoeuré : « c?est obligé ? Après tout c?est Mirandar le vice-colonel ! »
Frater : « Justement, j?y viens, Mirandar à présent ! »
Mirandar surpris, se retourna, relâchant du même coup la pression de sa main sur la bouche d?Arthuro qui du coup émit une assez claire protestation larmoyante
« noooonnnn mes jumeeeellleesss »
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
(
Lilila qui avait réussi à se libérer du plaquage de Bigo vint le consoler.
Frater : « Voici l?ensemble des procédures du Code Lunaire en version reliée cuir, j?y joins aussi ce sac de miettes collectées pendant près d?un an dans la cambuse du Victory ? par Arthuro »
Mirandar : « Merci pour les miettes, moi je prends tout hein, et en tant qu?Agent de liaison de Justice, ce code lunaire me servira bien, pour caler le lance-arthuro ?»
Le regard de Frater se porta ensuite sur le hérisson qui depuis le début de la remise de cadeaux était resté roulé en boule près du feu, aux pieds d?Azbeen :
« Pour Kaoru, voici cette assortiments de cure-dents, ça remplacera avantageusement les épines perdues au combat »
Le hérisson ne bronchant pas, Frater se mit à fouiller la pièce de son regard :
« Je ne vois pas Versicolor ? » .
La plante verte au fond de la pièce se mit à frémir puis finalement à parler, telle ... heu ? une plante verte qui parle :
Plante verte : « Chui là Paire Nowel, c?est secure dans le coin ? »
Frater : « Mais oui mais oui, pour toi, voici une petite poupée vaudoue à l?image de Phat-Man, avec épingles et chasse d?eau fournies »
La plante verte fit le tour de la pièce en rampant et vint prendre son cadeau discrètement
Frater : « Ensuite et pour finir, voici pour le canard une véritable mare de boue artificielle à roulettes, et comme le paire nowel pense à tout, il sait que Bigornette adorera venir y faire ses masques ... Pour cette dernière, le paire nowel a aussi prévu une boussole en plastique rose ? »
« Coin Coin ! » fit Meuble en entrant dans sa mare, pendant que Bigornette allait ranger sa 49ème boussole dans sa collection? un chien d?aveugle eut été plus approprié, pensa Frater
Frater : « Et voila chers petits Nova, c?est fini pour cette année, je vais à présent vous laisser en passant par la porte car je suis un peu vanné là ? »
Arthuro, évitant lestement le piège à loup que venait de poser Versicolor vint au devant du paire nowel :
« Et pour Notre Colonel, Paire * reprend son souffle* Nowel ? ya rien ? il est parti couper du bois mais il va revenir »
Frater : « haha pauvre naï? brave enfant .. il a la satisfaction de vous avoir réuni ! c?est bien ainsi »
Puis Frater s?en fut, en se disant que l?EM avait intérêt à distribuer un vrai budget pour les cadeaux de l?année prochaine, sinon il finirait au sommet d?un sapin ...