Shinjii (L-NONO-400)
*** Samara, 3 aout 2158 ***
Centre de clonage
Les cuves fonctionnent à plein régime, les soldats tombent beaucoup ces temps. Un responsable du centre entre dans le local des réanimations, c'est la que se déroule la phase terminale du clonage. Il s'approche du poste de contrôle, surveille par un médecin de la base.
-Tout se passe bien?
-Bonjour, professeur. Oui, pas de soucis. Nous sommes un peu surchargé, mais cela ne devrait pas trop durer, ni poser de problèmes.
Le professeur redescend dans la salle pour voir de plus près les cuves dans lesquelles sont entassés des corps sans âmes, en attente de l'implantation de leur mémoire. Il continue sa tournée en allant discuter avec plusieurs ingénieurs, lorsque le médecin qui s'occupe du poste de contrôle arrive en courant.
-Professeur, professeur!!
-Oui?
-Nous avons un problème. Il semblerait que l'ordinateur central ait eut un dysfonctionnement.
-De quel type?
-Des puces mémoires ont été interverties...
-Mon dieu... Qui?
-Venez, ils doivent sortir de la cuve sous peu.
Les deux hommes se dirigent vers les cuves du bout de la chaine, suivi par quelques curieux.
-Nous avons reçu à cloner les soldats gamin et gamine ce matin. Voici leurs corps, cependant, la mémoire implantée n'est pas la leur.
-De qui est-elle?
-Mmm. Le médecin recherche sur son com-link les infos demandées. Deux sergents mercenaires : Shinjii et Rei. La, ils sont en phase de réveil, nous en saurons plus sur leur état sous peu.
-Avez-vous contacté le centre de clonage qui devait s'occuper des deux mercenaires? Comment cela se passe-t-il chez eux?
-Non, professeur, je m'en occupe.
-Merci
Le professeur s'approche des deux soldats assis sur le rebord d'un lit, les yeux encore dans le vague.
-Bonjour, je suis le professeur Kratov, responsable de ce centre de clonage, s'annonce-t-il en tendant la main vers le premier. Comment vous sentez-vous?
-Bizarre, j'ai l'impression d'avoir perdu mes repères habituels.
-Ahhhhhhhhh.
Le professeur recule en hurlant, se tenant la main droite, quasi broyée.
-Que...?
-C'est ce que je craignais, s'exclame le professeur reprenant son souffle dans une grimace. Vous n'êtes pas habitues a ces corps, ils sont beaucoup plus puissants que les vôtres, tous vos gestes sont décuples en puissance et en rapidité. Il va vous falloir un certain temps pour vous y habituer.
-Comment... ?
-Infirmier, expliquez-leur...
Alors qu'un infirmier s'occupe de sa main, un autre s'approche des deux soldats. Le médecin revient, son com-link allumé.
-Alors?
-Eux aussi ont reçu les mauvaises puces mémoires. Cependant, il semblerait que l'implantation se soit mal passée, le cortex des corps des mercenaires n'était pas prévu pour recevoir une telle quantité d'information.
-En d'autres termes?
-Le cerveau a "grillé"... Ce sont deux légumes...
-Mon dieu. C'est irréversible?
-J'en ai peur. Les puces mémoires sont uniques afin d'éviter que l'on se retrouve avec plusieurs individus avec la même mémoire et la même vie. Celles de gamin et gamine sont perdus dans un cerveau mort. Certainement pour toujours...