Estarox (L-BIGO-11097)
Aujourd'hui, il fait beau, les oiseaux chantent, et CoM est réuni autour d'un seul et même QG : le QG 36.
Un long bureau, et des bancs à pertes de vues. Au centre du bureau, un petit gars qui tient un marteau dans sa main et une perruque des années 1700. Il s'appelle Asterisk, et s'apprête à lancer le plus grand jugement des temps nouveaux.
"CoMiens, CoMiennes, vous êtes ici réunis pour participer au jugement du-dit Gremar, matricule 38. Il est ici engagé pour plainte de ... Euh ..."
Il fouille dans ses papiers, et en resort un dossier marqué d'un "EXTRA SUPRA CONFIDENTIEL" étincellant, de couleur rouge.
"Ah. Il est donc accusé d'avoir été sujet à des attouchements au niveau capillaire sur un phacochère ..."
On voit un homme courbé s'avancer, se pencher à l'oreille du Juge et lui chuchoter rapidement quelquechose. La foule, déja intriguée, commence à s'énerver.
"Oula, autant pour moi, il s'agit ici d'une autre plainte dont nous auront à traiter plus tard avec le dénommé O'neill.
Gremar est donc accusé d'abus de pouvoir et de tentative de prise de pouvoir sur personne non consentente."
Chuchotements.
"Silence je vous prie. Veuillez présenter ici l'accusé."
Un homme vétu de rouge s'avance, les yeux cernés, et s'assied à la barre des accusés, sur la droite.
"Pour le défendre, la FOI s'est proposée afin de lutter pour l'avenir de leur animateur. Ils se sont bien évidemment engagés à ne pas laisser leur côté impérial prendre le dessus. L'accusation sera donc représenté par un groupe de personnes se nommant la Team CoM. Ils se sont eux aussi engagés à ne pas laisser leur côté anarchiste prendre le dessus."
On remarque alors sur la gauche plusieurs bancs regroupant un étalage de personnes qu'on aurait pû signifier de suspectes. Sans trop s'avancer, on pouvait sentir d'ici l'exitation de la plupart d'entre eux.
Le Juge reprit.
"Gremar, vous êtes ici accusé devant la cour de CoM pour avoir tenter d'abuser de votre pouvoir et d'en obtenir plus. Que l'Accusation fasse le rapport exact des faits incriminés."
Un homme à capuche s'avance, laissant apparaître deux yeux cruellement noirs.
"Moi, Chrales, ferait ici le lien entre nous, Team CoM, et ce jugement. Nous vous avons donc tous conviés ici pour pouvoir enfin mettre un terme à la dictature politique que gremar tente d'instaurer. En effet, en abusant de son pouvoir de censure, il tente de nous faire taire depuis trop longtemps. Pour chaque fait, pour chaque conversation, il prend un malin plaisir à couper court à toute possibilité de lui faire perdre la face. En effet, depuis trop longtemps il profite de ses accès d'administrateur, et il abuse de ceux-ci pour son propre interêt. Voici donc, Juge, la raison de tout ceci, puisque le RP reste le seul domaine où son incapacité n'a d'égale que la souplesse d'une huître."
"Très bien, voici donc pour l'accusation. Procédons maintenant aux divers témoignages que vous pouvez apporter."
La cour entière se tourne vers le centre, attendant avec impatiente la suite des opérations.
"Pour commencer, je tiens à faire entendre un des personnages qui a tenté lui aussi de montrer cette injustice, et que l'accusé à immédiatement fait taire."
Un homme se lève de la gauche, puis se place au centre du l'assemblée avant de se présenter.
"Moi, Calysta, jure sur notre Lune de dire la vérité et toute la vérité. Et bien, pour faire rapide, je tiens d'abord à dire que ce Gremar m'a presque fait arrêter CoM. En effet, à la suite de trop nombreux lock abusifs, j'ai décidé de dire tout haut ce que tout le monde pensait, et celui-ci m'a immédiatement fait taire par un moyen digne de son audace, un ban des forums de CoM. Il m'a donc empêcher de jouer et j'ai donc préféré prendre mes distances de tout ça."
Il se retourne et retourne à son banc.
Un autre se lève non loin de lui, et d'un pas assuré se dirige vers le centre.
"Moi, Kirua, jure sur notre Honneur de dire la vérité et rien que la vérité. En tant que Colonel du Grand Empire et super skilled à Counter-Strike, je tiens à dire que nous sommes depuis trop longtemps sous le joug de cette animateur tyrannique, mais qui ne représente en rien l'esprit de notre fière armée. Pour avoir toujours été un de ceux qui ont prétendu haut et fort que le pouvoir de CoM est anormalement attribué, je dirais que le pouvoir doit être attribué avec la totale conscience en la personne et non en son temps de disponibilité. Ainsi, et c'est un fait, il s'agit bien ici, et c'est bien trop clair, de copinage maladif, et, en outre, je crois que le fait même de tout ceci devra faire prendre conscience en chacun des possibilités réelles d'actes fondés."
La foule, impressionée, murmure et l'homme, bombant fièrement le torse, repart s'installer en rajustant son armure.
Un mouvement imperceptible se fait sentir du fond de la salle, et un homme vérifie son camouflage pour s'avancer d'un groupe armé jusqu'aux dents de Double Sabre Laser.
"Moi, Jiwa anonyme, je jure de dire la vérité - ou presque, tant qu'on me laisse zerker. Je pense que tout ceci gêne au bon fonctionnement du jeu. En effet, nous devrions en fait tout simplement supprimer les forums, augmenter les VS de ma compagnie de 76.5 % pour rétablir le trouble, et autoriser le multi-compte. Ainsi, le seul pouvoir serait disponible à celui qui se réveillerait comme nous à 4 heure du matin pour double zerker un misérable schtroumph."
Il repart, et on le voit resortir de son armure à 120 Pa un ordinateur portable dont la touche F5 pendouille misérablement.
Un homme plutôt grand, avec une tête élancée, se lêve maladroitement et court vers le milieu de l'assemblée.
"Moi, Anarchiman, j'ai envie de faire un CS. En plus, Gremar il m'a banni alors que je sondais sur le paté, et moi je sais que Gremar, il aime se faire sonder. Tiens au passage, quelqun veut faire un War3 ?"
Il repart directement mettre son casque pour defuse la bombe.
Le pas lourd, la tête haute, la barbe grisonnante, un des plus grands entre dans le cercle.
"Moi, Z80, jure de dire la vérité, qui n'est pas ailleurs. Oui, car je suis la vérité, et en tant que vieux, je pense pouvoir prétendre à une certaine connaissance. Ainsi, je crois que tout ceci a depuis longtemps écrit, puisque Gremar vient du Grand Empire, qu'il est animateur, il a donc accès à la console, ce qui explique donc le transfuge massif des anciens navets. Eux mêmes étant de grands cochons, cela impliquerait bien Frère Kris et sa queue en tir-bouchon dans ce mouvement d'ascension au pouvoir, puisque de toutes façons il vient du Grand Empire et qu'il a du pouvoir. En effet, ouvrez la porte de l'enclos d'une porcherie, ils préfèreront continuer à se rouler sans la boue qu'ils ont créer afin de pouvoir se téléporter de quelques cases pour me tuer, moi, pauvre martyr du Gore. Et donc, si on prend en considération le passé de Max ..."
Un homme en blanc - équipé de son scalpel - se rapproche de lui et le tire, doucement mais fermement, vers son banc, tandis qu'il continue à débiter un discours que lui seul peut comprendre.
L'homme à la capuche se relève, puis prend place. Seuls ses yeux semblent luir dans la nuit qui commence à se coucher.
"Moi, Chrales, je suis la vérité. Depuis toujours, je méprise tout semblant de pouvoir. En effet, je prétend au nom de la liberté que l'homme n'est pas fait pour gouverner, et que l'anarchie doit être présente dans notre système politique. Inconscients, ceux à qui les autres ont donné leur confiance n'ont aucune conscience de ce qu'ils font, et nous empêche de jouer en paix. Ayant été banni de trop nombreuses fois, je sais maintenant que cette mentalité n'est plus la bonne, puisque le pouvoir ne sert juste qu'à satisfaire un désir humain, mais qui comme lui n'est que trop temporel. Gremar a lui, plus de temps qu'il ne faut pour assouvir le sien, et je crois qu'en fait, il ne supporte pas que nous nous débattions comme des forcénés sur le forum qu'il a censuré selon son désir, puisque l'action de nous bannir lui coûte un temps plus que précieux pour épier ses chans Irc où quelqun risquerait pour une fois de parler. Ainsi, nous ne sommes pour lui que des insectes, et il ne joue pas son rôle d'animateur mais malheuresement celui d'administrateur, au sens modéré de celui-ci. Au nom de la Team, et de tous les joueurs qui n'ont même pas connaissance de ce personnage désolant, je tiens à dire que malgrè nos diverses origines, nous avons toujours su rester unis dans nos fondements, et que nous ne laisseront plus quelqun dicter notre jeu."
D'un mouvement de cape, il semble glisser vers son banc.
Le Juge reprend alors la parole.
"CoMiens, CoMiennes, l'Accusation a parlé. La Défense s'étant mise elle même en TrT et destituée de son propre pouvoir, elle n'a donc rien à ajouter. La cour ne prendra pas de décision, puisque ce jugement est celui de chacun, et n'est pas une mise à mort par épilation dorsale, mais plutôt une remise en question de chacun. Je déclare la séance levée."
Dans un foutoir majestueux, chacun retourne à son QG, réfléchisant à tout ce qui avait été entendu cette soirée là. Un lunaire, le regard interrogateur, se retourne vers un impérial et lui dit :
"Tu crois vraiment que tout cela vaut la peine ?"
L'autre, sans même se retourner, lui répond :
"Depuis quand ça pense un lunaire ?"
Et la joie de la bataille reprit.