23 ou 24 juin 2003.
J'ai que 2-3 jours de jeu, et déja, je lis sur le forum que le dénommé Skeletplant se balade dans les QGs arrières, fraggant du noob ... J'avais pas franchement l'envie de mourir ... Mais je me suis quand meme armé d'un beretta pour faire face à ce monstre équipé de M-249 et 100 PA ...
Intervention d'un ECL, Raphnoon si mes souvenirs sont exacts, qui disait littéralement : "Skeletplant dans les QGs ST, c'est Terminator dans un poulailler ... Vous voyez le genre ?". Trés encourageant ce post ...
Et qui je vois débarquer ? Un mec, avec pour avatar un soldat des Nations Unies, mais légèrement modifié, et qui propose que lui et ses "Loups" fassent une partie de chasse. C'est la première fois que je vis et entendu parler des LSW.
Défendre les ST, c'est ce qui m'a fait tilté. Une compagnie d'assaut, mais qui accepte de protéger des recrues au lieu d'attaquer un QG, c'est pas commun, et surtout, c'est trés rarement spontané.
Le lendemain, je demande à Jocker, adjudant à l'époque, lorsque j'étais une recrue, et qui deviendra mon ami par la suite, quelle compagnie de combat il me conseillait. Sa réponse : nos compagnies de combats, c'est l'eXc et l'ECL. Et les LSW, j'ai demandé ... Et il me répondit que ex aussi faisait de l'assaut. Mais que la copmpa était trés récente, et c'est pour ça qu'il avait pas eu le réflexe d'en parler ...
Je n'eu même pas le temps de finir une formation classique que par le manque d'activité de mon instructeur, je pris les commande d'une section ST. Thelvyn m'a fait confiance. Turbu m'a retrouvé chef de setion à son retour de vacances. Rapidement, je parlais à Turbu des LSW. Ils venaient de changer de colonel. Et c'est RaCoS, un ami du colonel Turbu, qui venait de prendre les rennes de la LSW. J'avais toujours envie d'y aller.
Aprés donc 2 mois de ST dont plus d'un en tant qu'instructeur, je me décidais à passer le pas. J'étais Sergent-chef, mais j'avais déjà plusieurs compets en poche. Le colonel RaCoS ne posa pas de questions : La LSW était un peu en sous effectif et il me connaissait déjà par l'intermédiaire de Turbu. Je devins donc LSW en octobre 2003
Activité croissante, trs rapidement (1 mois aprés mon arrivée), je fait la demande d'une section. Shepard de retour en tant que conseiller me la refuse : je réclamais trop !
Woulfy se voit confier la tâche de gérer la section des Eclaireurs : les Belluaires. Il me prit comme second et me laissa la section le lendemain, n'ayant pas l'envie de diriger. Je gère la section tant bien que ml, je fait le RP de la section, bref, la secton va bien. Le seul hic, c'est l'activité des "screeneurs". En effet, on était que 2-3 à screener activement. Les autres se contentaient de tirer sans plus. La section sera rapidement dissoute pour laisser place à un groupe inter section volontaire pour les screens.
En janvier 2004, aprés le départ "forcé" de RaCoS, la trop faible activité de Soniko pour le poste de colonel, les 3 heures de riton en tant que colo LSW (mésentente avec l'EM) et la passage éclair de Ghost Killer (2 jours), ce dernier propose 2 noms au poste de colonel : serious et moi même, Syrus. Même si le poste m'intéréssait beaucoup, et au vue de mon faible matricule et de ma récente incorporation, je préfèrais laisser le poste à serious. Celui-ci me demanda mon aide afin de maintenir la compagnie sur les rails, compagnie quiétait en perte de vitesse. C'est ainsi que je devins vice colonel LSW. La LSW venait alors de connaitre une grande défaite sur la map en Europe avec la perte de Lyon. Pour relancer la compagnie, j'eu l'idée d'allerchercher des ST actifs. En demandant à son colonel de l'époque Frater, je reçu comme réponse 4 binomes de ST. Binomes qui sont actuellement J@z-zoN, Trefil, Lasa et Bock. Ils nous furent d'une grande aide et dominent maintenant le classement de la FL
Aprés un dur labeur de serious et moi-même, ainsi qu'une participation trés active des LSW, la compagnie repris le chemin de la route ascendante. En Etiopie, alors même que l'Etat Major la considérait comme un vestige du passé, elle prouva qu'elle était bien plus que cela.
Avec les eXc et les ANGE, la LSW pris d'assaut le QG 50. Il faut dire que j'avais énormément bassiné le nouveau Général "Starsky" pour pouvoir accomplir cette mission. Ses mots furent ceux-ci : "Faites cette opération comme bon vous semble. Mais à la moindre alerte sur le QG 6, vous reculerez et le défendrez. Vous n'aurez pas non plus de renforts. Débrouillez vous.". Franche victoire, beaucoup étaient coordonnés et les pertes ennemis se comptaient en dizaines. Aprés une courte défense, la LSW fut envoyée au QG 49. En effet, son assaut remarquable, malgrés qu'elle ne fut pas seule, lui fit une renommée au sein d'un Etat Major qui se cherchait une compagnie d'assaut puissante. La LSW devait récupérer les QG pris par les GF peut avant. GF qui avaient vu leur effectif augmenter suite au départ d'anciens LSW pour l'Alliance. Aucun LSW ne fut contre. On partit donc sur le QG 49. Qg que la LSW pris en moins de 4 jours, face à des M249 ennemis alors que nous n'avions que des M4 et des SPAS15 au mieux. Ces 2 victoires successives ont augmenté encore notre popularité, et nos rangs s'aggrandirent. Etant populaires, on se permis d'augmenter les exigeances. Ainsi, tout le monde devait passer sur le chan pour tirer coordonnés. Et les exigeances furent satisfaites car tous ceux qui nous rejoinrent furent trés actifs.
Enchainant prise sur prise, la LSW captura presque sans aide (les CORP étaient peu nombreux mais présent, les ECL sur le QG 47 uniquement) ormis quelques L-1 et L-2 (dont Versicolor) les QG 49, 9 et 47, plus une mine : la mine 17.
Market Garden : l'AT qui vient de perdre toute une série de QG décide de se venger sur les petits ST. La LSW fut envoyée à leur rencontre. J'étais contre cette stratégie et je le dis clairement à l'EM. Cependant, on applica les ordres. La encore avec succés. Grâce à 2 promotions ST, le QG 25 été tenu jusqu'à notre arrivée au complet. Et la LSW nettoya le QG. On avança ensuite un peu plus au sud, alors même que les autres compagnies de défenses faisaient de même en remontant par le nord des QG plus au sud. Les GF et autres grosses compagnies de l'Alliance furent décimées. Les soldats survivants s'enfuirent comme ils le pouvaient.
C'est alors que la compagnie se divisa en 2 groupes :
- Un groupe de chasse aux GF restant (chasse à JyLoO et d'autres ex LSW et récupération de Gosselin)
- Un groupe d'aide à la défense du QG 46 (avec les FIA).
La chasse fut vite terminée et la LSW se re-regroupa pour nettoyer le QG. Temor, vice colonel des FIA à l'époque m'a ensuite dit : "le QG 46, c'était magique. On a lutté misérablement avec des armes du type MP5 contre des M4 et des M60. La LSW est arrivée et a tout nettoyée. On se sera battu pendant 2 semaines et la LSW a tout razé en 2 jours ..."
La défense se transforma en offense. Mais à ce moment ... changement de map Ce changement de map nous amena en amérique du sud. La FL applica alors une stratégie d'abandon des QG peu défendable pour pouvoir concentrer ses troupes sur les QG objectifs. La LSW fut envoyée seule sur l'un d'eux, avec la tâche de tout organiser.
En moin de 2 jours, la majorité des LSW attendait le top départ. construction d'un pont, passage de l'autre coté de la rive, tout se fit en camouflé pour éviter d'attirer l'attention. Une reconnaissance vite faite ... et le QG 14 (Kourou) fut nettoyé en 2 jours ... Elle se redirigea ensuite sur un QG attaqué par l'ECL, compagnie qui fut décimée par la pose de mines ennemies ... Malheureusement pour nous, nouveau changement ... La carte a duré moin de 10 jours et un changement de version arriva.