Table-rase

Les Histoires de la force lunaire.

Table-rase

Messagepar Historien » Lun Jan 02, 2006 9:25 pm

Anges un jour...

Un pas dans la poussière souleva un léger nuage qui fila où le vent l'emportait. Il faisait beau ce soir là, tandis qu'ils arrivaient au quartier général de la compagnie.

Frère et soeur depuis vingt-deux ans, Joshua et Sydney - tous deux membre de la famille Cairn - étaient sur le chemin de retour vers un passé qu'ils tentaient de rattraper après quelques mois loin deschamps de batailles. Blonds tous les deux, les épaules carrées, Sydney arborait une cicatrice sur la joue, qu'elle n'avait jamais souhaité ôter et Joshua un visage halé, plus fin que celui de sa soeur, mais dont la ressemblance était évidente.

Les bâtiments n'étaient plus les mêmes, et les deux arrivants peinaient à s'y retrouver dans tous ces changements. La Force Lunaire qu'ils avaient connu n'était plus qu'un lointain souvenir. Même les gens qu'ils croisaient n'étaient plus que des visages anonymes, masque blanc au milieu d'une foule bigarrée. Il ne restait que cet uniforme à dominante bleue où perçait sur le coeur l'insigne chère au coeur de milliers de luniens et pour laquelle nombre d'entre eux mourraient chaque jour.

D'où venaient-ils, cela restait encore à déterminer. Qu'avaient-ils fait depuis qu'ils s'étaient éclipsés, seuls eux le savaient. Où allaient-ils? La Lune elle-même, Dame d'Argent dans un océan de ténèbres, l'ignorait. Mais ils étaient de retour dans cette guerre. Ce jeu immémorial auquel se livraient trois camps dans des combats à l'issue toujours incertaine. Pourquoi se battaient-ils? Pour leur survie et pour une gloire bien futile. Peut-être aussi pour se prouver qu'ils étaient encore vivants, prêts à tout pour le demeurer, illusion incertaine d'un contrôle de son existence.

Au-dessus de la porte, plane un emblême qu'ils avaient espéré revoir un jour. Les ailes protectrices dont ils avaient espéré le retour. Les Anges Déchus, compagnie hautement symbolique, pour eux, comme pour la FL.

Si la Dame d'Argent le souhaitait, ils seraient à nouveau leurs serviteurs, sous les couleurs de leurs plus fiers représentants.

Anges toujours...
Historien
Site Admin
 
Messages: 1597
Inscription: Lun Jan 02, 2006 5:37 pm

Messagepar Historien » Lun Jan 02, 2006 9:25 pm

L'intérieur du Quartier Général de la compagnie était plus cossu que dans les souvenirs des deux soldats. La porte d'entrée, coulissante, donnait sur un petit hall où se situait un bureau qui aurait du être occupé par une secrétaire, mais qui, le cas présent, demeurait vide et silencieux. Un ordinateur dernier cri, avec écran holographique, émettait des bips réguliers. Quelques plantes se chargeaient d'égayer l'endroit, le rendant un peu plus chaleureux.

Joshua et Sydney imaginaient mal ce qui avait pu se passer durant leur absence. Tout semblait n'être plus qu'une vague image de ce qu'ils avaient tous deux en mémoire. La guerre elle-même semblait avoir pris une tournure étrange. S'ils se référaient aux informations qui circulaient et auxquelles ils avaient pu avoir accès durant leur long voyage de retour, les deux soldats avaient pu constater que les enjeux étaient loin du temps de leur service actif.

Sydney était en train de s'asseoir et Joshua observait les passants par la fenêtre quand une femme en tailleur aux couleurs de la Force Lunaire passait l'une des deux portes situées de part et d'autre d'un couloir donnant sur un escalier. La femme avait des cheveux long, tombant en cascade sur ses épaules et le long de son dos, châtains clairs avec des reflets dorés sous l'éclat d'un soleil mourant à l'horizon. Plus petite qu'eux, le visage souriant, elle affichait néanmoins un air décidé et un professionalisme qui semblait fermement ancré dans ses mouvements.

Pendant une fraction de seconde, on put lire la surprise dans des yeux d'une couleur indéterminée, dans les tons clairs. Puis elle s'approcha, prenant soin de refermer la porte derrière elle.

-Bonjour, je suis le sergent Lalwende, qui êtes-vous et que puis-je faire pour vous?

Ce fut Sydney qui prit la parole. Joshua se contenta de regarder Lalwende, que tous deux n'avaient fait que croiser durant leur courte période chez les Anges.

- Mon nom est Sydney Cairn, voici Joshua, mon frère. Nous aimerions parler au colonel Janus.

- Il est en réunion d'Etat-Major, actuellement. Puis-je savoir pourquoi vous voulez le voir?

Visiblement, le sergent ne se souvenait pas d'eux. Il est vrai qu'ils n'avaient échangé que quelques paroles et l'eau avait coulé sous les ponts, depuis lors. Joshua s'avança.

- Nous souhaiterions réintégrer le corps des Anges Déchus. Nous faisions partis de la famille, il y a quelques mois, mais le destin nous a séparé. Je pense qu'il se rappellera de nous...

Lalwende griffona quelques mots sur un bloc-note virtuel et décrocha un holocom qui s'était mis à sonner.

- Veuillez m'excuser... je vous en prie, asseyez-vous. QG des Anges Déchus?

Sydney et Joshua se regardèrent, puis obtempérèrent. Le chemin de la rédemption serait longue et pavée d'obstacles.
Historien
Site Admin
 
Messages: 1597
Inscription: Lun Jan 02, 2006 5:37 pm

Messagepar Historien » Lun Jan 02, 2006 9:25 pm

-Merci, général, je lui en ferais part.

L'image holographique disparut et Lalwende posa à nouveau ses yeux sur son écran. Cela faisait une heure déjà que Joshua et Sydney contemplaient le paysage, assis près de la fenêtre.

L'Ethiopie était un pays curieux, bien que ne représentant un intérêt que depuis que la guerre sans fin s'y était déplacée. Famélique, c'était le mot qui ressortait le plus souvent des conversations, au sujet des résidants qui n'osaient plus sortir de chez eux. La famine s'était installée depuis déjà plusieurs générations, ainsi qu'une guerilla entre clans qui était demeurée inaperçue, mais lorsque le plus gros des troupes des trois consortiums ennemis était arrivé, le pays y avait gagné une notoriété dont il se serait bien passé.

Le sol continuait de charrier des nuages de poussières que le vent se chargeait d'acheminer au loin. Des contingents passaient et repassaient indéfiniment sous le soleil couchant, que l'horizon s'apprêtait à engloutir dans son vorace appétit. Il faisait toujours cette chaleur humide des régions sub-saharienne, à la limite du supportable, quand on n'y était pas habitué. Joshua se mit à observer une Lalwende visiblement occupée. Afin d'occuper utilement son temps et de renouer avec la compagnie, il essaya d'engager la conversation.

-Vous êtes depuis longtemps dans la compagnie?

Ne s'y attendant probablement pas, la jeune femme releva la tête et posa un instant les yeux sur Joshua. De son côté, Sydney s'était détournée d'une voiture qui roulait au ralenti pour se tourner vers la pièce.

-Assez pour être responsable des Cupidons.

Dans leurs souvnirs, cette section s'occupait des nouveaux arrivants chez les Anges. Joshua en avait même été le responsable, avant de quitter prématurément la vie de soldat.

-Félicitations.

-Merci, mais cela fait un petit moment, déjà.

-Et vous perdez votre temps à jouer à la secrétaire?

C'était Sydney qui avait parlé. Lalwende ne se départit pas d'un sourire qui lui donnais un visage presque enfantin, mais non dénué de charme.

-Ce n'est nullement une perte de temps. Nous nous relayons, avec d'autres, et cela me permet de traiter l'administratif des hommes et femmes de ma section. Je n'en oublie pas le terrain, vous savez.

La conversation fut coupée par la sonnerie de l'holocom, qui diffusa une image flou d'un homme à la voix puissante et autoritaire que Joshua reconnut presque immédiatement.

-Sergent? Vous pouvez me les envoyer.

-Très bien, mon colonel.

Coupant, le commutateur de la machine, Lalwende se leva et fi signe à Joshua et Sydney de la suivre.
Historien
Site Admin
 
Messages: 1597
Inscription: Lun Jan 02, 2006 5:37 pm


Re: Table-rase

Messagepar xeravin2 » Dim Aoû 04, 2024 7:58 am

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting
xeravin2
 
Messages: 181235
Inscription: Ven Juil 26, 2024 6:21 am


Re: Table-rase

Messagepar xeravin2 » Ven Nov 08, 2024 4:38 am

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
xeravin2
 
Messages: 181235
Inscription: Ven Juil 26, 2024 6:21 am



Retourner vers Role play FL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron