Anges un jour...
Un pas dans la poussière souleva un léger nuage qui fila où le vent l'emportait. Il faisait beau ce soir là, tandis qu'ils arrivaient au quartier général de la compagnie.
Frère et soeur depuis vingt-deux ans, Joshua et Sydney - tous deux membre de la famille Cairn - étaient sur le chemin de retour vers un passé qu'ils tentaient de rattraper après quelques mois loin deschamps de batailles. Blonds tous les deux, les épaules carrées, Sydney arborait une cicatrice sur la joue, qu'elle n'avait jamais souhaité ôter et Joshua un visage halé, plus fin que celui de sa soeur, mais dont la ressemblance était évidente.
Les bâtiments n'étaient plus les mêmes, et les deux arrivants peinaient à s'y retrouver dans tous ces changements. La Force Lunaire qu'ils avaient connu n'était plus qu'un lointain souvenir. Même les gens qu'ils croisaient n'étaient plus que des visages anonymes, masque blanc au milieu d'une foule bigarrée. Il ne restait que cet uniforme à dominante bleue où perçait sur le coeur l'insigne chère au coeur de milliers de luniens et pour laquelle nombre d'entre eux mourraient chaque jour.
D'où venaient-ils, cela restait encore à déterminer. Qu'avaient-ils fait depuis qu'ils s'étaient éclipsés, seuls eux le savaient. Où allaient-ils? La Lune elle-même, Dame d'Argent dans un océan de ténèbres, l'ignorait. Mais ils étaient de retour dans cette guerre. Ce jeu immémorial auquel se livraient trois camps dans des combats à l'issue toujours incertaine. Pourquoi se battaient-ils? Pour leur survie et pour une gloire bien futile. Peut-être aussi pour se prouver qu'ils étaient encore vivants, prêts à tout pour le demeurer, illusion incertaine d'un contrôle de son existence.
Au-dessus de la porte, plane un emblême qu'ils avaient espéré revoir un jour. Les ailes protectrices dont ils avaient espéré le retour. Les Anges Déchus, compagnie hautement symbolique, pour eux, comme pour la FL.
Si la Dame d'Argent le souhaitait, ils seraient à nouveau leurs serviteurs, sous les couleurs de leurs plus fiers représentants.
Anges toujours...