Enfin ... les coms crépitent pour annoncer la nouvelle.
"Stop. On suspend toutes les ataques! Les lulus ont demandé une trève, ils se retirent de l'ïle. C'est la victoire!"
Soulagement du devoir accompli, Kergan et Korias prennent le temps de remonter vers le qg pour vérifier leurs équipements. Quelques soldats errent un peu, les luniens qui défilent sous leurs yeux en les narguant parfois sont tentants mais il ne faut pas céder.
Heureusement, l'état major l'a bien compris et déjà de nouveaux ordres sont donnés à l'OEL*.
Le colonel Juil annonce : "Toutes les félicitations du maréchal Légolas pour vos actions au qg6. L'OEL* a marqué les esprits dans cette bataille. Mais l'empire a encore besoin de nous. Nous reprenons vie sur tous les fronts sauf au QG 20 et 21. Les lulus dégagent du 20, l'OEL* a pour mission de s'y rendre et de tenir le qg. Je sais que vous êtes fatigués mais rendez-vous là-bas dans les meilleurs délais."
Entendant cela Kergan et Korias active leurs derniers préparatifs et prennent la direction du 20, via le 7 et le 15. Un petit coup d'oeuil aux jumelles pour vérifier la position des "Siberian Wolves"... C'est la surprise... Il n'y a déjà plus personne aux alentours du Qg. Cette bande de malades, de drogués du sprint, de fanatiques du combat au corps à corps, d'adorateurs de prunelles ennemies en paniques, enfin bref... l'OEL* s'est déjà barrées avec armes et bagages en direction d'un lieu plus chaud.
"Même ma section" se dit Kergan...
A ce moment, le com grésille...
"Et bien quoi chef? On t'attend au bar du 7. Faut quand-même fêter ça et se préparer au désert à traverser ... même si c'est en tube."
Ok ... se dit Kergan , il se foute de ma gueule. Mais c'est une bonne idée.
"Le temps de tuber et j'arrive. Tournée de vodka sur mon compte pour fêter ça. Mais en vitesse hein les autres sont déjà au 20"
Une vodka et quelques sprints plus tard, le soleil se couche sur le qg 20 et près de 50 combattants de l'OEL* contemple le qg 21 en face. Là-bas, il semble que personne ne se soit rendu compte de l'arrivée expresse et massive de la compagnie.
Déjà les questions fusent vers le Général Blitz et le Colonel Juil... Les hommes de l'OEL* déteste appercevoir un ennemi et ne pas l'attaquer.
"Quand est-ce qu'on y va? Ca fait déjà une nuit qu'on attend."
La réponse ne se fait pas trop attendre... Nous attaquerons au couché du soleil.
La journée s'écoule lentement, chacun se prépare, la soirée sera dure.
16h16, Juil donne enfin l'ordre tant attendu.
"Allez les OEL* , on avance et on se place en damier !
Celui qui est le plus en arrière est à la vaisselle ce soir"
Est-ce la menace de cette corvée ou plus simplement la très longue inactivité? Toujours est-il que c'est la ruée, les cibles sont désignées. L'OEL* fonce droit devant elle, bousculant et anéantissant la résistance alliée sous un véritable rouleau compresseur.
Kev et DiPa, François et Pierre, Nurgle et Khorne pour ne nommer que les plus prompts de l'OEL* mais aussi, faisant la fierté de leurs troupes, Légolas, le maréchal en personne et sa compagnie la GI, suivi de Blitz nouvellement nommé Général, tous se relaient pour attaquer, découper, truscider, canarder, exploser, bousiller et réduire en poudre toute véléité de la part de l'alliance.
En quelques minutes, la première vague d'assaut s'est enfoncée profondément dans les défenses ennemies.
Durant près de 5 heures, les vagues d'assaut se succéderont permettant à l'Empire de conquérir en une soirée la moitié du terrain le séparant de son objectif.
Le soleil s'est couché laissant la place aux rumeurs. L'opération du qg20 est bientôt renommée en "Opération Taureau en Rut". L'empire, ce soir est comme le phénix. Il renaît de ses cendres et fait de nouveau trembler ses adversaires.