Hammerfest, Norvège, 11 octobre 2150, 13h46
Cela faisait 2 mois que Lulu s'etait separé de LdR, et qu'il n avait plus aucune nouvelle d'elle. Depuis ce jour noir, il avait quitté son pays natal (la Belgique), ou il etait revenu apres son retrait de la guerre, et s'etait exilé en Norvege, pays sous controle Allié, mais ou leur presence n'est pas tres forte a cause du fait que ce pays est fort peu convoité par les parties adverses. Il y avait donc tres peu de chances que l'on viennent l'ennuyer pour son passé imperial dans ce pays. Lulu errait seul dans les rues d'une petite ville appelée Hammerfest, a l'extreme nord du pays... Tout le monde le connaissait dans cette petite ville, car un belge ici, c'est tres peu frequent! Malgré ca, avec la difference de langue, Lulu se sentait tres seul dans ce pays froid, et s'ennuyait a mourir. Il debutait a peine a apprendre le norvegien et ne pouvait donc communiquer avec personne... Tout comme il errait, il tomba sur une grande enseigne lumineuse "Engagez-vous a l'Alliance" (enfin il le traduit apres avoir sorti son dico Francais/norvegien ) et sa fibre imperial ainsi que sa curiosité le poussaient a entrer, non pas pour s'engager (bien sur), mais pour ressentir comme avant cette "odeur de guerre" que chacun des retraites de la guerre ressentait chaque fois qu'il approchait un endroit theatre de combats. Il entra alors que le discours de bienvenue, qui avait deja commencé, se donnait en anglais par un allié qu'il n'avait pas reconnu mais dont il pensait qu'il avait deja vu la tete.
-Vous etes Lulu? dit une voix en anglais.
Lulu etait un peu surpris de se faire interpeller...
-Euh.. oui c'est bien moi.
-On dit que vous avez fait la guerre pour les communistes imperiaux. C'est vrai?
-Oui c'est exact...
-Vous voulez bien me raconter vos souvenirs de guerre, j'hesite encore a me faire engager.
-Si vous le voulez, tant que vous me garantissez que je ne vais pas raconter mes memoires a un futur allié
Chippen, c'est son nom, compris immediatement et ils sortirent pour aller s'installer a un bar ou ils furent plus amples connaissances et ou Lulu lui exposa ses souvenirs de batailles furieuses entre imperiaux et luniens et/ou allies. Tous ces souvenirs etaient ressassés avec nostalgie, au point que Lulu versa une petite larme discrete mais que Chippen remarqua.
-Le front vous manque autant?
-Non pas tant le front, mais surtout l'ambiance, mes amis qui y sont toujours... Le grand empire, c'est ma vraie famille de coeur... Une année de ma vie ou j'ai tout appris, tout vecu, tout fait...
-Pourquoi ne pas y retourner?
-Je ne sais pas, la guerre ma fatigué, on ne m'y acceptera surement plus...
-Et si je te (je peux te tutoyer hein?), si je te dis que tes souvenirs m'ont convaincus d'y aller, tu ne me laisseras quand meme pas y aller seul, j'y serais perdu!
-Bof, je sais pas trop, je dois y reflechir...
-Il y a un avion qui part pour une region ou l'empire et l'alliance s'affrontent qui part dans 3 heures. Qu'as-tu a y perdre, tu n'a pas d avenir ici, et encore moins d'ami...
-C'est bon tu m'as convaincu, fais tes bagages soldats, nous partons!!!
Aeroport de Minsk, 12 octobre 2150, 9h41
A peine arrivé, Lulu emmena Chippen dans la ville qu'il connaissait comme sa poche pour avoir du defendre cette ville, actuellement aux mains alliees et que les imperiaux tentent de reprendre. Il entra dans un garage qui vendait des vieilles voitures d'occasion, apres s'etre procuré de la monnaie locale. L'achat affectué, il remarqua que l'embleme allié etait fierement arboré dans ce garage, ce qui n'etait nullement incomprehensible, vu que la population de l'ex-capitale bielorusse en avait marre de la domination imperiale et qu'ils voyaient les allies comme des liberateurs, les inconscients!
-Tiens, a propos, annonca Lulu, vous ne sauriez pas m'indiquer sur une carte de la region où se trouve le QG imperial, car nous sommes des espions de l'alliance et nous avons egares notre plan?
Le garagiste, fier de pouvoir aider ses nouveaux dirigeants, fit a Lulu et Chippen un plan detaillé de la route par laquelle il fallait y acceder. Ils remercierent le garagistes et commencerent le chemin. Chippen s'etonna de la facilité avec laquelle Lulu avait su arnaquer le garagiste. Lulu lui repondit :
-Par rapport a ce qui nous attend, ce n'est pas tres difficile. Mais bon j'ai 3heures de routes pour y reflechir...
Quartier general imperial Bielorusse, N-O de Minsk, 13 octobre 2150, 14h58.
A peine sortis de la ville, la voiture que Lulu et Chippen avaient achetes rendu l'ame. Pas d'autres solutions, il fallait continuer a pied... Apres 2 longs jours de marche et un repos de 9h environ sous un arbre, les 2 amis arriverent en vue du QG imperial. Tout comme ils s'approchaient, il se firent interpeller pas une sentinelle.
-Et vous la, que faites vous ici, les civils ne peuvent pas approcher le QG! Comment et pourquoi etes vous venus jusqu'ici?
-Je vois que vous faites partie de l'ordre pour l'empire libre, remarqua Lulu. Felicitations, vous devez etre un bon soldat!
-Euh.. oui, merci beaucoup, repondit le soldat un peu decontenancé. Mais que me voulez vous?
-Nous aimerions voir un de mes anciens compagnons de batailles, un denommé Juil...
-Ah... mais c'est que le colonel est occupé...
-Dites lui que c'est de la part de Lulu!
Le soldat s'executa.
-J'espere que c'est important! dit Juil par CoM-link.
-Mon colonel, un certain Lulu pretend vous connaitre et veut vous voir...
-Qu'est-ce qu'un schtroumph mais par ici... Dit lui qu'il aille se faire voir, puis foure lui 3 balles entre les homoplates!!!
*Je reconnais bien la la haine de Juil envers les luniens* pensait Lulu.
-Non colonel, repris le soldat, un denommé Lulu qui pretend etre un de vos ancien compagnon de batailles.
Juil hesitait et marqua un temps d'hesitation due a l'etonnement puis repris:
-Je n'en croit pas un mot... Demandez lui de me dire quels postes il a occupé dans l'empire, et on verra bien si ce sera lui.
Lulu s'empara alors du Com-link:
-Chef de section 4 et colonel interimaire a la FO, chef de la liberty force a l'OEL et enfin colonel de feu la ShS... Ca te va?
Juil, stupefait, s'etonna encore.
-Lulu... mais... que viens tu faire par ici.
-Me faire reengager a l'OEL, si on m'y accepte...